Temps de lecture estimé : 2 minutes

Air France poursuit le renforcement de son programme de vols pour la saison été 2020. Sous réserve de la levée des restrictions de voyages, l’augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra pour atteindre fin septembre 50% et fin octobre 60% du programme initialement prévu.

Air France prévoit de desservir près de 170 destinations à la fin de la saison été 2020, soit 85% de son réseau habituel.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, l’offre sur son réseau domestique atteindra presque sa pleine capacité. Le nombre de liaisons moyen- et long-courrier continuera d’augmenter, ainsi que le nombre de fréquences vers la grande majorité des destinations.

Au départ de Paris-Orly, Air France opèrera de nouvelles destinations à compter de la fin du mois d’août 2020.

Les liaisons domestiques de région à région augmenteront également.

Ce programme de vols sera assuré par 163 appareils sur les 212 qui constituent la flotte Air France.

Le programme des vols, les jours d’exploitation et la date de reprise des différentes lignes peuvent être consultés en cliquant ici.

A travers le monde, l’ouverture des frontières est très progressive. Ce programme de vol est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise. Air France prendra en compte l’ensemble des mesures d’hygiène et de santé en vigueur dans les pays ou destinations desservis pour garantir à ses passagers le meilleur niveau de sécurité sanitaire.

L’actualisation du programme de vols entraîne l’annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés. Des mesures commerciales consultables sur airfrance.fr et dans l’ensemble des points de vente permettent aux clients concernés de reporter leur voyage sans frais ou de l’annuler, en demandant un avoir bonifié ou le remboursement du billet.

Avant tout voyage, Air France encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19.

Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Le contrôle de température corporelle est mis en place au départ de certains vols Air France vers l’international. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.