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CADRE DIRIGEANTE/CADRE DIRIGEANT D’UN SERVICE TERRITORIAL (FPE – FP2EPP07)

  • Date de publication : 13/07/2020

Descriptif du poste

Activités principales

  • Anime sur les Iles du Nord la politique nationale et régionale de santé sous l’autorité du Directeur Général et en coordination avec l’ensemble des directions du siège de l’Agence en Guadeloupe
  • Représente l’ARS, en lien avec la Direction Générale de l’Agence, auprès des collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, de la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et des autorités de la partie néerlandaise de Sint Maarten
  • Manage et coordonne, en lien avec la Direction des Affaires Internes, l’action des équipes de la direction territoriale et supervise son fonctionnement général (affaires logistiques et immobilières) sur les deux sites de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy
  • Anime l’organisation et les travaux du Conseil Territorial de Santé (CTS) de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
  • Anime au plan local les actions de coopération régionale avec la partie néerlandaise de Sint Maarten, sous l’autorité de la Direction Générale
  • Participation au dispositif des astreintes de la DT

Spécificités du poste / Contraintes :

  • Connaissance du territoire et des acteurs locaux de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy
  • Expérience dans le management d’équipe et la démarche de projet
  • Sens des relations publiques et administratives.
  • Pratique de la langue anglaise

Profil recherché

  • Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
  • Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
  • Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
  • Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

    Connaissances :

  • Environnement institutionnel et administratif
  • Outils bureautiques et informatiques
  • Cadre légal et réglementaire de la santé publique
  • Gestion de crise
  • Politiques sanitaires et médico-sociales
  • Cadre législatif et réglementaire des compétences respectives Etat-Région
  • Principes et méthodes de l’évaluation
  • Principes et outils de la démarche de projet
  • Gestion des ressources humaines

Nature de l’emploi

  • Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels

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