Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans la valse des nominations qui se joue au sommet de l’Etat, le Conseil des ministres réuni le 22 juillet a nommé Mostafa FOURAR recteur de l’académie de Toulouse.

Recteur de la région académique de la Guadeloupe, recteur de l’académie de la Guadeloupe depuis février 2018, M. FOURAR a tenu, avant son départ à adresser un message aux personnels et aux partenaires de l’académie :

“Mesdames, Messieurs,

Au moment où je quitte mes fonctions de recteur de l’académie de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour l’aide que vous m’avez apportée pour l’accomplissement de ma mission. Durant ces deux années et demie, j’ai eu un grand plaisir à travailler avec vous. J’ai pu mesurer le sens de votre engagement et apprécier votre professionnalisme.

Ensemble, avec nos différents partenaires institutionnels, nous avons servi l’Education nationale, dans la confiance et le respect de la place de chacun pour un projet éducatif visant l’ouverture au monde et aux autres. Nous avons impulsé une politique éducative audacieuse et ambitieuse, soucieuse de la réussite de tous les élèves.

La feuille de route pour les trois années à venir est inscrite dans le nouveau projet d’Académie. Je fais confiance à mon successeur pour continuer à relever avec vous, l’ensemble des défis pour une école plus juste et plus performante, au service des jeunes de la Région académique de la Guadeloupe.

Enrichi de nos échanges et réalisations, j’aborde mes nouvelles fonctions dans l’Académie de Toulouse avec enthousiasme et confiance.

Je vous adresse tous mes vœux de réussite dans la poursuite de vos missions et vous renouvelle ma pleine gratitude et ma profonde reconnaissance.”


Concomitamment, le bureau d’A&I-UNSA Guadeloupe, syndicat des personnels administratifs du service public d’éducation, de formation et de gestion se fendait d’un communiqué d’adieu éloquemment intitulé “Bon débarras !!!!!”

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.