Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Collectivité de Saint-Martin poursuit son partenariat avec le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement afin d’apporter une assistance technique à la population saint-martinoise.

L’architecte conseil du CAUE sera présent à Saint-Martin, le vendredi 24 juillet 2020, de 9h30 à 11h30, dans les locaux du service Urbanisme, rue Jean-Jacques Fayel, bâtiment annexe de Concordia.

Les architectes conseil du CAUE peuvent renseigner les particuliers dans différents domaines d’intervention tels que l’aide à la conception, l’orientation, l’implantation et l’intégration d’un bâtiment par rapport au site dans lequel il se situe, la prise en compte des risques naturels (cyclones, séismes, inondations) en matière de conception, l’information sur la réglementation en vigueur, les obligations, les coûts de construction, la réhabilitation, ou encore l’économie d’énergie et les taxes d’urbanisme.

Ces permanences consistent à prodiguer des conseils et des informations aux particuliers pour favoriser une architecture intégrée à son environnement et soucieuse du développement harmonieux et durable du territoire. L’architecte du CAUE intervient gratuitement en qualité de conseiller, il ne peut en aucun cas réaliser une opération de maîtrise d’œuvre, ni déposer un permis de construire, ni réaliser des missions d’expertise ou réalisation de plans pour les particuliers. Il n’est pas habilité à se rendre sur le terrain.

Les consultations sont individuelles et sans rendez-vous. Vous pouvez, cependant, contacter le CAUE par téléphone au 0590 81 83 85 / Par mail à : contact@caue971.org,  pour obtenir des renseignements préalables ou complémentaires.

Préparez vos documents avant le rendez-vous :

Pour un conseil personnalisé, le particulier est invité à se munir des documents utiles lors des consultances :

  • Photographie du terrain, des bâtiments et des abords
  • Plan de situation, extrait cadastral, plan des bâtiments
  • Tout autre document permettant d’apprécier le projet

La Collectivité de Saint-Martin vous invite à profiter de ce service public gratuit.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.