Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président Gibbs en visite de terrain sur le dispositif Ticket Sport à Friar’s Bay

Le Président Daniel Gibbs a rendu visite, vendredi 24 juillet, aux enfants présents sur le dispositif Ticket Sport pendant les grandes vacances. Le Président s’est rendu sur la plage de Friar’s Bay accompagné de sa première vice-présidente Valérie Damaseau, du directeur Jeunesse et Sports Charles-Henri Palvair et de la responsable du service des Sports Wendy Gumbs.

Pas moins de 48 enfants étaient sur place, vendredi matin, pour profiter des activités nautiques organisées par la Collectivité. Initiation à la planche à voile, au paddle, au bateau optimist et au beach tennis, les enfants se sont régalés.

Le dispositif Ticket Sport accueille 48 enfants au mois de juillet et 48 enfants au mois d’août, chaque session est d’ores et déjà complète. Le dispositif est entièrement gratuit pour les enfants cette année.

Les enfants inscrits au Ticket Sport sont âgés de 7 à 14 ans, ils sont encadrés par les personnels en emploi vacances au sein de la Collectivité et 7 encadrants en formation BAPAAT – le Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur. Les activités sont supervisées par le service des sports.

Le Président Gibbs et son équipe ont souhaité diversifier l’offre faite aux enfants cette année, dans le respect des règles sanitaires, et proposer des activités en lien avec la mer dans une volonté forte d’initier les enfants aux sports nautiques. Daniel Gibbs a échangé avec les encadrants présents lors de sa visite, sur la nécessité d’apporter de nouvelles expériences sportives aux enfants de Saint-Martin et de créer un cadre éclectique pour l’apprentissage du sport.

Dans la continuité des activités proposées pendant les grandes vacances, la Collectivité annonce l’ouverture, dès la rentrée de septembre, de son Ecole Territoriale des Sports, chaque mercredi, au bénéfice des élèves saint-martinois. Ce nouveau dispositif vous sera prochainement présenté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.