Temps de lecture estimé : 2 minutes

Rappel des Dangers :
Fortes pluies et orages niveau JAUNE
Mer dangereuse à la côte niveau JAUNE
Vents violents niveau JAUNE

Emis le : mardi 28 juillet 2020 à 10h56 légales (soit 14:56 UTC)
Par : Centre Météorologique de Guadeloupe
Date et heure du prochain bulletin : aujourd’hui mardi 28 juillet 2020 à 17h légales.

Début d’évènement : mercredi 29 juillet 2020 à partir de 02h légales. Fin d’évènement estimée : jeudi 30 juillet 2020 à 12h légales.

Situation actuelle

L’onde tropicale n°21 actuellement à environ 700 km au sud-est de nos îles, poursuit sa route vers l’ouest-nord-ouest à environ 30 km/h.
L’onde tropicale est prévue évoluer en dépression tropicale voire tempête tropicale au plus proche de l’arc. Elle devrait atteindre l’arc antillais dans la nuit de mardi à mercredi et engendrer une dégradation du temps sur une grande partie des petites Antilles, de la Martinique aux Iles du Nord.

Prévisions

Pluie : des précipitations diluviennes sont attendues sur les Îles du Nord. Des cumuls de l’ordre de 100 à 150 mm sont prévus sur l’ensemble de l’épisode. Les premières pluies devraient atteindre Saint-Martin et Saint-Barthélémy en fin de nuit de mardi à mercredi et se poursuivront en journée de mercredi.
Vent : des vents soutenus de secteur Est sont attendus mercredi. Des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h sont possibles notamment sous les averses orageuses.
Mer : la mer devient forte dès cette nuit de mardi à mercredi avec avec des creux moyens de 3 à 4m dans une houle d’est. Demain mercredi, la mer est très forte avec des creux moyens atteignant jusqu’à 5m, dans une houle de nord-est le matin, puis d’est l’après-midi. De très forts déferlements sont attendus sur les rivages exposés à cette houle, provoquant par endroits des submersions des parties basses du littoral.

Données observées

Sans objet pour le moment.


Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :

VIGILANCE JAUNE MER DANGEREUSE A LA COTE : SOYEZ ATTENTIFS!

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
– si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
– si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment près des falaises, des plages et en mer bien entendu.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.