Temps de lecture estimé : 2 minutes

05 Août 2020

À ce jour, le bilan à Saint-Martin est de :

À Saint-Martin, 62 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR avec 9 nouveaux cas (4 autochtones, 4 secondaires et 1 importés) et 41 personnes déclarées guéries par les infectiologues. L’apparition de cas autochtones nécessite une attention particulière de tous car cela signifie qu’il existe un réservoir de virus sur le territoire. Il est donc essentiel de ne pas se relâcher dans l’application des mesures barrières.

Sur cette période, 332 tests PCR ont été réalisés pour un cumul total de 1515 tests.

À ce jour, le bilan à Saint-Barthélemy est de :

Un nouveau cas à Saint-Barthélemy (1 cas autochtone), avec au total 10 cas cumulés de coronavirus confirmés par PCR et 6 personnes déclarées guéries par les infectiologues. Au total, 1519 tests PCR ont été réalisés.

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux quant au lieu de contamination d’une des personnes à Saint-Barthélemy. En l’état actuel, l’enquête contact ne permet pas d’identifier formellement un lieu de contamination. Les personnes ayant un doute sur un risque de contact peuvent se faire dépister sans prescription mais en prenant rendez-vous auprès du laboratoire.

Une campagne de dépistage gratuit en partenariat avec la Croix Rouge Française ayant débuté Vendredi se poursuit à Saint-Martin jusqu’au 14 Aout afin d’aller vers la population et dépister le plus grand nombre pour connaitre le niveau de circulation du virus sur l’île.

273 personnes ont pu être dépistées depuis le début de cette campagne.

Il est primordial pour chacun de rester prudent et de respecter les mesures sanitaires, notamment le port de masque dans les lieux publics clos.

Respectez les gestes barrières pour vous protéger mais aussi pour protéger les autres.

L’épidémie de COVID -19 ne doit pas nous faire oublier la dengue : détruisons nos gîtes larvaires !

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.