Temps de lecture estimé : < 1 minute

Une violente double explosion a secoué le port de Beyrouth mardi 4 août. Selon le dernier bilan, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées. C’est un drame qui aggrave la situation de millions de personnes présentes au Liban et qui souffraient déjà d’une grave crise économique et sociale.

Face à l’ampleur de la catastrophe, la Croix-Rouge française est mobilisée aux côtés de la Croix-Rouge libanaise avec qui nous entretenons des liens opérationnels et d’amitié depuis longtemps.

Face à l’ampleur des besoins, nous avons lancé un appel à dons : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-beyrouth-2020/

Il nous permettra de soutenir les actions de la Croix-Rouge libanaise en première ligne ainsi que la délégation de la Croix-Rouge française implantée à Beyrouth depuis 2013, mais aussi d’acquérir des produits de première nécessité à destination des victimes.

Ces dons serviront notamment à financer la distribution de colis alimentaire et d’hygiène, les activités de “clinique mobile” et de mise à l’abri pour les personnes sans logement, la fourniture d’équipements de protection individuelle contre la Covid19 mais aussi la réparation des ambulances détruites par l’explosion.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.