Temps de lecture estimé : 3 minutes

Poste à pourvoir le : 01/10/2020

Date limite de candidature : 25/09/2020

Type de l’emploi : Emploi permanent

Famille de métier : Développement territorial
Grade(s) recherché(s) : Attaché / Attaché hors classe / Attaché principal

Métier(s) : Directrice / Directeur du développement territorial

Descriptif de l’emploi :
Piloter, en lien avec les responsables de mission, sous la hiérarchie du directeur général adjoint, les activités de la direction  » Agence de développement économique « , intégrée à la délégation développement économique « , chargée de l’accompagnement des entreprises, de l’attractivité du territoire et de la mission  » City manager « .
Missions :
Sous l’autorité du directeur général adjoint et à travers les actions portées par les responsables de mission :
  • Manager, accompagner et conseiller une équipe de 4 personnes dont 3 responsables de mission et 1 agent administratif ;
  • Participer à la définition et assurer la mise en œuvre de la stratégie d’attractivité territoriale, d’accompagnement des entreprises et de  » city management  » ;
  • Elaborer, en lien avec les autres délégations et les partenaires, une politique territoriale en faveur du développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) ;
  • Structurer l’intervention de la Collectivité auprès de ses partenaires (ISMA, ADIE, BPI) en matière d’aide à la création et au développement des entreprises ;
  • Inciter et suivre les projets d’implantation de nouvelles entreprises ou d’investissements sur le territoire de Saint-Martin, en veillant à la mobilisation des services  » ressources  » de la Collectivité (urbanisme, réglementation, fiscalité…) ;
  • Elaborer une stratégie de représentation extérieure de la Collectivité ;
  • Contribuer activement au déploiement de la future marque de territoire, en lien avec les autres directions ;
  • Encourager au quotidien la transversalité des équipes avec les autres directions de la délégation développement économique ainsi que les autres services de la Collectivité et partenaires institutionnels (Services de l’Etat, Centre des finances publiques, CCISM, associations professionnelles…) ;
  • Suivre la mise en application annuelle des conventions entre la Collectivité et ses partenaires
  • Assurer un reporting régulier auprès du DGA en élaborant et en actualisant tous les supports et tableaux de bord de suivi de l’activité de la Direction (aides financières aux entreprises, appui aux chefs d’entreprise, suivi des porteurs de projets…) ;
  • Elaborer chaque année le budget de la direction en fonction des priorités et arbitrages fixés ;
  • Assurer l’intérim du directeur général adjoint selon les besoins ;
Profils demandés :
  • Grande réactivité et connaissance du fonctionnement de l’entreprise et des dispositifs d’aides publiques en matière économique ;
  • Bonne maitrise des aspects réglementaires et financiers inhérents à un poste de direction de l’administration territoriale (rédaction de délibérations, rédaction de conventions, suivi budgétaire…)
  • Aptitudes à l’encadrement ;
  • Sens du travail en équipe et de la transversalité entre services ;
  • Rigueur, fiabilité et disponibilité
  • Discrétion et sens du sens service public
  • Respect des règles de confidentialité
  • Savoir s’adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs
  • Participer à la valorisation de l’image de la Collectivité
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité : 05 90 87 50 04
Adresse e-mail : drh@com-saint-martin.fr
Informations complémentaires :
Collectivite de Saint Martin COM Antilles Francaises
Rue de l’hôtel de la collectivité – bp 374. marigot
97150 SaintMartin

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.