Temps de lecture estimé : 2 minutes

Suite à l’identification d’un cas positif de Covid au sein de la délégation Solidarité et Familles de la Collectivité en fin de semaine dernière, la collectivité a procédé à la désinfection des locaux selon les protocoles en vigueur.

La DSF était exceptionnellement fermée lundi 17 août et a reçu le public exclusivement sur rendez-vous le reste de la semaine, avec toutes les précautions sanitaires.

L’ARS et la Collectivité ont immédiatement procédé à l’identification des cas contact.

Mercredi 19 août, l’ARS nous a indiqué que les agents identifiés « cas contact » ont tous été dépistés. Les tests se sont révélés NEGATIFS.

La vigilance reste de mise, l’ARS rappelle que le virus circule sur le territoire de SAINT-MARTIN et que seul le respect des gestes barrière pourra endiguer la circulation du COVID 19.

Dès qu’elle a pris connaissance du résultat positif d’un agent du PSF, la Collectivité a renforcé sa vigilance et instauré les mesures suivantes :

  • La désinfection et le nettoyage approfondi des sites (DSF, Maisons de Solidarité et Familles de  CONCORDIA et de QO, Centre Médico-Social et STEMO)
  • Les équipements de protection individuelle ont été mis à disposition des agents de la Collectivité.
  • Les agents d’entretien sont très régulièrement sensibilisés aux protocoles de nettoyage et au respect des gestes barrière.
  • Le port du masque est rendu obligatoire dans tous les services de la collectivité recevant du public ou évoluant en open space.
  • Le rappel des gestes barrière aux agents territoriaux est réalisé régulièrement par chaque direction.

La DSF et ses annexes rouvriront leurs portes au public, à partir du lundi 24 août 2020, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires et sur rendez-vous. Les rendez-vous doivent être pris auprès du standard du pôle au 0590 51 23 10.

La Collectivité de Saint-Martin renforce sa vigilance et ses protocoles sanitaires pour protéger le public et son personnel territorial.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.