Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les dernières prévisions de Météo France font état d’une dépression tropicale de faible intensité avec une trajectoire Ouest-Nord-Ouest. Il est prévu que l’évènement passe à proximité des Iles du Nord dans la nuit de vendredi.

Les premiers effets engendreront une dégradation du temps sur nos îles dès vendredi soir et pendant la journée de samedi.

Prévisions

Pluie : des averses orageuses sont attendues sur les Îles du Nord. Les premières pluies devraient atteindre Saint-Martin et Saint-Barthélémy dès la matinée de vendredi. Celles-ci s’intensifieront à partir de vendredi soir lors du passage du phénomène, et se poursuivront dans la journée de samedi.

Vent : de fortes rafales de vent sont attendues, notamment sous les averses orageuses (entre 70 et 90 km/h dans la nuit de vendredi). Vent de nord-est, il va s’établir au sud à sud-est dans la nuit de vendredi et la journée de samedi.

Mer : pas de forte dégradation, cependant la mer sera agitée de vendredi soir à samedi soir, avec des creux d’1m50 à 2m. La houle d’est-nord-est de vendredi s’orientera ensuite à l’est-sud-est samedi.

Compte tenu de ces éléments, la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a déclenché les vigilances :

jaune vent violent

orange fortes pluies

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.