Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les dernières prévisions de Météo France font état d’une tempête tropicale de faible intensité avec une trajectoire Ouest-Nord-Ouest. Il est prévu que l’évènement passe à proximité des Iles du Nord dans la nuit de vendredi.

Les premiers effets engendreront une dégradation du temps sur nos îles dès vendredi soir et pendant la journée de samedi.

Prévisions

Pluie : des averses orageuses vont continuer à se produire cet après midi, les cumuls pourraient atteindre localement 20 à 40mm. Des pluies orageuses, plus intenses et généralisées sont attendues cette nuit de vendredi à samedi, ainsi que demain notamment en matinée. Les cumuls pourraient dépasser les 150 mm sur l’épisode.

Vent : le vent sera moderé dans laprès midi, mais de fortes rafales de vent sont attendues, notamment sous les averses orageuses (de 70 à 110km/h) dans la nuit de vendredi et jusqu’à demain matin.

Mer : la mer sera agitée de vendredi soir à samedi soir, avec des creux de 2m cet après midi. Levés par une houle d’est sud est, les creux moyens seront de l’ordre de 2m50 à 3m et temporairement 3m50 cette nuit et demain matin.

Compte tenu de ces éléments, la Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a déclenché les vigilances suivantes :

orange vents violents

orange fortes pluies

jaune mer dangereuse à la côte

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.