Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le titre de la soirée était à double sens puisque c’était non seulement la première fois pour les comédiennes présentes sur scène, mais également la première soirée post confinement au théâtre de la Chapelle de la Baie Orientale.

Le spectacle de fin d’année de l’atelier d’art dramatique « adultes débutants » n’ayant pu avoir lieu au mois de Juin, c’est Samedi dernier qu’il a été enfin présenté au public par la compagnie Les Apatrides sous la direction de Audrey Duputié.

Masques, gel et distanciation sociale n’ont pas empêché la salle d’être comble pour applaudir un recueil de sketches et monologues tous plus drôles les uns que les autres, interprétés avec beaucoup d’aisance par des comédiennes dont c’était le baptême des planches : Chantal Trichard, Perrine Laffranchi, Shiva Ada, Diane de Saint-Alary (irrésistible dans son rôle de Zezette-Dame-Ginette-de-l’amour), Isabelle Coutens, Florence Siemiakowski et Geraldina de la Cruz jouent, bougent, chantent et déclament leur texte comme des actrices accomplies alors qu’elles n’ont qu’une petite année d’expérience théâtrale… et certainement un sacré trac avant d’entre en scène.

Le succès est tel qu’une représentation supplémentaire est programmée Samedi 26 Septembre. Renseignements et billetterie :

www.theatresxm.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.