Temps de lecture estimé : 2 minutes

La mobilisation est dématérialisée et ne prend pas forme dans la rue mais certains parents d’élèves s’inquiètent de “l’insuffisance du nombre de classes à la cité scolaire pour accueillir les lycéens dignement et leur proposer un enseignement de qualité”.

En la matière, on se souviendra qu’un marché a pourtant bien été déployé par la Collectivité en fin d’année 2019 et qui devait voir émerger face à l’établissement dans des délais record et pour un coût défiant toute concurrence  un ensemble de salles de classes supplémentaires… pas le moindre coup de pelle depuis, pas la moindre salle.

C’est le site Change.org qui accueille la pétition mise en place par ces parents d’élèves et adressée à Christine GANGLOFF-ZIEGLER, Rectrice de Guadeloupe.

“Plusieurs cours au lycée n’ont pu être effectués par manque de classe. Nous sommes consternés !!!! Cela fait 3 ans que nous témoignons de ce problème, et que nous alertons la Collectivité, les Représentants de l’État, de l’Éducation Nationale. 3 ans que nous participons à des réunions de travail. 3 ans que l’on nous promet des modulaires de 4 salles, 6 salles, 14 salles, 7 salles puis 0 classe… aahhh … finalement … 4 classes… qui ne voient jamais le jour. 3 ans de mobilisation, de temps qui n’ont servi à rien !! Mais où est le problème ? l’incompétence ? Le manque d’implication ? Un problème de coordination entre les différentes institutions publiques (COM – Etat – Education Nationale) ?

Pourquoi n’y arrivons-nous pas ?

Que de temps et d’énergie perdus. Et nos élèves dans tout cela ? Parents, élèves, Professeurs, Citoyens, mobilisons nous une fois encore et signons cette pétition !”

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.