Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au système bancaire classique.

Après une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie et ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits et en ligne, pour aider les entrepreneurs locaux à créer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Des évènements pour accompagner la relance de la création d’entreprise

Parce que l’année 2020 n’a pas été une année comme les autres pour les entrepreneurs en activité, elle ne sera pas non plus une année comme les autres pour les futurs créateurs d’entreprise. Pour certains, il s’agira de donner vie à un projet longuement réfléchi, peut-être différé et modifié suite au confinement. Pour d’autres, entreprendre représentera une stratégie créative de résilience face au chômage pour gagner sa vie tout en valorisant une vision et des compétences.

A ces candidats à l’entrepreneuriat, l’Adie veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l’Adie et ses partenaires proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer.

A Saint-Martin, l’Adie organise 3 événements :

  • Devant la MSAP de Sandy Ground le lundi 5 octobre de 9h à 15h pour des speed-meetings en partenariat avec Cité Labs et la CCISM, sur inscription au 09 70 845 111.
  • A l’agence ADIE de Marigot, 1 rue du Palais de justice, le mercredi 7 octobre de 8h à 11h et de 14h à 17h pour des ateliers de découverte de l’entreprenariat, sur inscription au 09 70 845 111.
  • Devant la MSAP de Quartier d’Orléans le jeudi 8 octobre de 9h à 13h30 pour des speed-meetings avec des porteurs de projets, sur inscription au 09 70 845 111.

Et en ligne, pour tous, tous les jours sur adie.org

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.