Temps de lecture estimé : < 1 minute

Dans le cadre de la journée internationale de la non-violence le 2 octobre 2020, l’association Jeunesse Soualiga a répondu présente à l’invitation du lycée Robert Weinum.

Représentée par une équipe de 4 personnes :
Idryssa GUMBS – Vice-présidente
Anthony SEGUIN – membre et acteur du film
Chelsea HODGE – membre
Dagné LOPEZ – membre

Était présente durant deux séances d’une heure afin de présenter son film « le choix d’une vie » sur le choix de dire NON à la violence.

À l’issue de la projection du film un débat sur le thème a été engagé avec ; les lycéens en classe de 2nde à la terminale. L’objectif était de sensibiliser sur toute forme de violence, mais surtout les conséquences de nos choix.

Devant une salle comble :(élèves, professeurs, direction…) d’environ une cinquantaine de participants par séance, des échanges fructueux, constructifs ont suivis.

Nul doute que cette agréable matinée laissera clairement dans les mémoires, du moins nous l’espérons sincèrement ! « Les bons choix » à adopter face à des situations complexes auxquelles notre jeunesse est souvent confrontée…

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs _Nelson Mandela.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter au 06 90 73 75 56.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.