Temps de lecture estimé : < 1 minute

Par arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 la préfecture de Guadeloupe, sur proposition de la directrice Générale de l’Agence Régional de Santé de Guadeloupe, interdit l’entrée par voie aérienne en Guadeloupe aux personnes en provenance de Saint-Martin, âgées de onze ans et plus ne disposant pas d’un résultat négatif d’un test anti-génique ou de dépistage virologique (PCR) établi moins de 48h avant le vol.

Cette disposition, ne s’applique pas :

  • Aux voyageurs effectuant un aller retour entre les deux territoires dans un délai de moins de 48 heures ;
  • Aux voyageurs justifiant d’un titre de transport, en transit vers les aéroports de Paris et dont le délai d’attente entre l’arrivée de l’avion de Saint-Martin et le départ de celui vers Paris ne dépasse pas 4 heures.

Ces dispositions prennent effet le mercredi 4 novembre et s’appliquent jusqu’au 17 novembre inclus.

Pour rappel, les déplacements vers la Guadeloupe et depuis la Guadeloupe vers Saint-martin demeurent limités aux seuls déplacements impérieux d’ordre personnel ou familial, d’ordre médical relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.