Temps de lecture estimé : < 1 minute

Ces derniers jours ont su témoigner de la tension qui monte crescendo à Saint-Martin et qui se caractérise notamment par des échanges de coups de feu : fusillade à Sandy Ground, braquage qui tourne vinaigre et course poursuite avec les forces de gendarmerie sur fond d’échanges de tirs.

Aucun indicateur sérieux ne peut laisser penser la population saint-martinoise que ces tensions croissantes sont amenées à s’amenuiser. Mais nous ne sommes officiellement que 35000 et ne présentons certainement pas les mêmes intérêts stratégiques et économiques que Mayotte… Pourquoi Mayotte ? Parce qu’au titre de l’insécurité et de la hausse de la délinquance rien que trois Ministres devraient se fendre bientôt d’un déplacement, comme le révèle Outremers 360° : les ministres des Outre-mer, de l’Intérieur et de la Justice, Sébastien Lecornu, Gérald Darmanin et Éric Dupont-Moretti.

Si d’aventure leur agenda pouvait leur laisser un peu d’espace pour une halte rapide à Saint-Martin, toutes celles et ceux pour qui la sécurité et la justice comptent encore un peu en seraient certainement fort aise…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.