Temps de lecture estimé : 2 minutes

Afin de respecter les contraintes imposées en cette période particulière, l’association Métimer a momentanément déserté Tintamarre pour son évènement annuel au profit des jeunes.

Mais finalement, c’est un mal pour un bien car au lieu de l’unique journée habituelle, le Sea Discovery Day s’est tenu pendant 2 jours entiers à la plus grande satisfaction de tous les participants.

Jeudi 12 Novembre, c’est une centaine de collégiens et lycéens saint-martinois qui ont investi les lieux suivis par autant d’enfants des écoles primaires dès le lendemain, avec notamment des élèves des Aires Marines Éducatives qui bénéficient d’un programme en collaboration avec la Réserve Naturelle de Saint-Martin.

Une organisation sans faille 

Grâce à un geste commercial des passeurs qui ont consenti une remise sur le prix de la traversée, tous les enfants ont pu profiter des activités nautiques qui leur ont été proposées dès leur arrivée sur la plage.

Tout avait été fort bien organisé : un poste de secours tenu par l’AFPS (Association Française des Premiers Secours) veillait à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies, et une pause barbecue proposée par le Yellow Beach a régalé tout le monde à l’heure du déjeuner. Sous la surveillance de Tropical Boat, les kayaks et paddles (prêtés par Caribbean Paddling) ont été littéralement pris d’assaut durant ces 2 jours.

Métimer, toujours aussi dynamique 

L’équipe de la Réserve Naturelle était en charge des parcours pédestres pour aller à la découverte du milieu naturel, et les membres de Métimer n’ont pas hésité à mouiller le maillot lors des baignades et jeux de plage divers.

Sous un soleil radieux, le temps a décidément paru trop court pour tous les enfants au moment de reprendre le bateau du retour, et face à ce succès, l’association pourrait bien revenir sur l’ilet Pinel l’année prochaine tout en espérant faire une petite virée à Tintamarre dès que ce sera à nouveau possible… 2 spots pour le prix d’1, après tout pourquoi pas ?

Métimer prépare d’ores et déjà son calendrier 2021 : le Forum des Métiers de la Mer, la Fête de la Mer, le Sea Festival, etc…

Toutes les infos sur : www.metimer.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.