Deux jours après l’intervention du président de la République, Jean Castex s’est exprimé ce jeudi 26 novembre afin de détailler les mesures d’allégement du confinement mis en place dans l’Hexagone.
Le Premier ministre a ainsi notamment annoncé que les déplacements, sur le territoire comme à l’étranger, seront de nouveau autorisés à partir du 15 décembre.
Cette autorisation concerne également les territoires d’outre-mer où ceux-ci seront toutefois soumis à la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 72h sera obligatoire dans les deux sens.
Et comme d’habitude, nous aurons plus de détails et les adaptations par territoire ultérieurement… La COVID nous aura au moins inculqué la patience et l’abnégation !