Temps de lecture estimé : 2 minutes

En présence du Président de la Collectivité, du Directeur de l’ARS des îles du Nord et du Président du Club de tourisme, la Préfète Sylvie FEUCHER a présenté aujourd’hui la convention tripartite Etat/ARS/hébergeur afin de permettre l’accueil des touristes internationaux* en partie française.

Les touristes dont les tests PCR dépassent 72 h ou les tests antigéniques dépassent 48h, seront invités à faire un test antigénique complémentaire. Ce test pourra être réalisé dès samedi au drive d’Hope Estate par les équipes de la Croix Rouge. Celui-ci remplacera le dispositif existant à Friars Bay.

Afin de mettre en place cette procédure d’accueil des touristes, les hébergeurs (hôteliers et loueurs saisonniers) doivent conventionner individuellement. Ils sont invités à se manifester via la boite fonctionnelle suivi-covid@saint-barth-saint-martin.gouv.fr afin d’être accompagnés par les services de la Préfecture et de l’ARS.

Seuls les hébergeurs ayant conventionné pourront accueillir des touristes internationaux.

Cette démarche est importante pour la reprise de l’activité économique de l’île et la Préfecture invite chacun à se mobiliser autour de ce nouveau protocole.

*Issus des pays suivants : Afrique du Sud ; Bahrein ; Emirats Arabes Unis ; Etats-Unis ; Iran ; Liban ; Panama ; Russie ; Ukraine ; Algérie ; Chine : Equateur ; Irak ; Israel ; Maroc ; RDC ; Turquie ; Zimbabwe. 
sauf les pays pour lesquels aucun test n’est demandé (Etats membres de l’Union européenne et des pays suivants : Grande-Bretagne ; Norvège ; Australie ; Nouvelle-Zélande; Singapour ; Thailande ; Islande ; Suisse ; Japon ; Rwanda ; Corée du Sud).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.