Les déplacements sont interdits entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin, sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, ainsi que pour se rendre en Guyane. Par contre aucune mesure particulière n’est applicable aux passagers provenant de la Guyane et de Saint-Barthélémy.
Les voyageurs en provenance de l’Hexagone de plus de onze ans doivent justifier d’un test PCR négatif ou d’un test antigénique réalisés dans les 72 h avant l’embarquement et fournir une attestation.
Un test PCR ou antigénique négatif est également exigé au départ de Saint-Martin en direction de la Guadeloupe depuis le 4 novembre 2020.
Aucun test PCR n’est demandé au départ de la Guadeloupe.
Entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin, à l’exception de Saint Barth
Les déplacements sont interdits entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin, sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, ainsi que pour se rendre en Guyane. Un test PCR ou antigénique négatif est exigé au départ de Saint-Martin en direction de la Guadeloupe depuis le 4 novembre 2020. Aucun test PCR n’est demandé au départ de la Guadeloupe.
Ces nouvelles modalités ne s’appliquent pas aux passagers en transit vers et depuis Paris.
A l’arrivée en Guadeloupe, les voyageurs devront présenter au transporteur maritime ou à la compagnie aérienne, avant embarquement, un ou plusieurs documents justificatifs ainsi qu’une déclaration sur l’honneur du motif de déplacement.
Passagers en provenance de l’Hexagone
Les voyageurs de plus de onze ans arrivant en Guadeloupe doivent justifier d’un test PCR négatif ou d’un test antigénique réalisés dans les 72 h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité et de santé publique : il est obligatoire et demandé dès l’enregistrement.
Les passagers doivent également présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l’aide du formulaire adapté.
Les compagnies aériennes sont tenues de refuser l’embarquement aux passagers qui ne présenteraient pas ce test négatif et l’attestation sur l’honneur.
Passagers en direction de la France hexagonale
Les passagers doivent présenter une attestation sur l’honneur qu’ils ne présentent pas de symptômes et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol à l’aide du formulaire adapté.
Les compagnies aériennes sont tenues de refuser l’embarquement aux passagers qui ne présenteraient pas l’attestation sur l’honneur.
Passagers en provenance de l’étranger
Depuis le 25 juillet, les passagers en provenance de l’étranger et arrivant en Guadeloupe, comme dans l’ensemble des Outre-mer, doivent présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant l’embarquement.