Temps de lecture estimé : 3 minutes

Comme le dit la chanson, ils se voyaient déjà en haut de l’affiche, et bien cette fois-ci ils y seront le temps d’une soirée exceptionnelle .

L’histoire commence en Avril dernier pendant le confinement où une bande de copains rejoint le groupe Facebook « La Musique Entre Nous » créé par Laurent Fuentes afin de partager ensemble leurs talents musicaux tout en restant chez soi. Le succès est immédiat et chaque nouvelle vidéo faite maison remporte les suffrages des nombreux amis venus grossir les rangs de la communauté ; certaines chansons seront même visionnées plusieurs milliers de fois. 

Dopés par cette popularité éphémère, les artistes amateurs font preuve d’assiduité en fonction de leur disponibilité : une vidéo quotidienne pour certains, et quelques unes seulement pendant toute la période pour les plus timides. 

Chacun y va alors de son interprétation de Brassens, des Beatles, de Dylan ou de James Taylor, mais aussi des compositions personnelles qui ne passent pas inaperçues pour les oreilles affûtées de Erwan Trotel du théâtre de la Chapelle qui propose d’organiser un concert des confinés qui regrouperait tous les chanteurs du groupe et particulièrement les compositeurs. 

Le talent n’attend point le nombre des années 

L’été passe et l’idée fait son chemin. Amin musicien incontournable de l’île qu’on ne présente plus, est alors appelé à la rescousse pour donner un peu de consistance musicale aux œuvres originales et assurer une mise en place d’arrangements qui les mettront en valeur grâce à un groupe de talent : 

Les « C5 » composé d’une fratrie saint-martinoise dont on va entendre parler d’ici peu de temps, car leur dextérité instrumentale n’a d’égal que leur jeunesse (le plus âgé n’a que 19 ans). Voici des jeunes gens qui sont littéralement au service de la musique sans egos surdimensionnés, c’est suffisamment rare pour être souligné car la taille du crâne des musiciens a parfois tendance à augmenter de façon inversement proportionnelle à leur talent. 

Un show 100% unique 

La joyeuse troupe du départ est alors rejointe par des copains musiciens et chanteurs venus donner un coup de main pour assurer les chœurs ou simplement placer un solo de guitare. Ils sont électricien, sage-femme, maçon ou agent immobilier, d’autres travaillent dans la restauration ou se produisent régulièrement dans les bars de l’île, mais tous seront sous le feu des projecteurs Vendredi pour une soirée qui réserve quelques belles surprises et qui promet d’ores et déjà d’être étonnante à plus d’un titre… de chanson. 

C‘est au théâtre de la Chapelle de la Baie Orientale avec le soutien de Musicamin et Pianissimo. Vendredi 4 Décembre à 20h. Entrée 10€. Aucune excuse ne sera valable pour de pas assister à cette soirée sauf peut-être une billetterie qui risque bien d’afficher complet rapidement, c’est pourquoi il est plus prudent de réserver sa place dès maintenant sur : www.theatresxm.fr

Commenter avec Facebook

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.