Rappel des dispositions obligatoires au départ de l’aéroport de l’Espérance à Grand-Case et de Princess Juliana à Sint-Maarten.
• Départ de Saint-Martin / Saint-Barthélemy :
Les voyageurs à destination de la France métropolitaine, depuis l’aéroport de l’espérance à Grand-Case et l’aéroport de Saint-Barthélemy-Rémy-de-Haenen, ne sont pas concernés par l’obligation de présenter un test PCR négatif dans le cadre d’un déplacement par voie aérienne en transit par la Guadeloupe ou la Martinique.
• Départ de Sint-Maarten :
Attention : les voyageurs arrivant à Paris en provenance de l’aéroport Princess Juliana, devront présenter un test négatif PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures, dès leur arrivée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Afin d’éviter les désagréments d’une longue attente sur place, ces derniers sont invités à se faire tester avant de quitter l’île en partant de Juliana, dans l’un des centres suivants :
- 1. Centre de test PCR 72 heures, Bio Pôle Antilles, rue de la liberté à Marigot. Prise de rendez-vous sur le site www.biopoleantilles.fr avec présentation d’ordonnance obligatoire. Ouvert de 9h00 à 11h00. Résultats dans la journée.
- 2. Test PCR drive 72 heures, Centre hospitalier Louis Constant Fleming à Concordia. Sans rendez-vous. Résultat sous 48 heures. Ouvert de 8h00 à 11h00 tous les jours sauf le samedi et dimanche.
- 3. Test antigénique, drive de Hope Estate, résultats dans les 30 minutes,. Sans ordonnance, sous présentation d’un billet d’avion et d’une pièce d’identité. Ouvert de 8h00 à 16h00, le samedi de 9h00 à 12h00. Fermé le dimanche.
Les tests PCR restent la priorité, notamment pour les personnes symptomatiques ou les cas contacts à risques. Ils restent aussi la référence pour les voyageurs. Ce n’est que si les tests RT-PCR ne sont pas disponibles dans le délai imparti que les tests antigéniques viennent compléter le dispositif pour les voyageurs.
La plateforme TAP/RIPOSTE COVID-19 est à l’écoute au 05 90 99 14 74.