Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une heure et demi de spectacle, 16 artistes sur scène et un public en délire… quelle ambiance ! 

L’affiche annonçait sobrement un “Concert 100% Compos” et on aurait pu s’attendre à voir quelques chanteurs amateurs grattant timidement leurs guitares pour accompagner leur petites mélodies, mais c’eût été mal les connaître, car au lieu de ça nous avons eu droit à des prestations plus étonnantes les unes que les autres. 

En effet, la qualité était au rendez-vous : des textes ciselés, des compositions élaborées, des chanteurs avec de vraies voix, des musiciens au top et un son à tomber par terre, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée vraiment réussie. 

Chapeau les artistes ! 

Présenté par un Mr Loyal en grande forme, le show n’a pas concédé un seul temps mort et les chansons se sont succédées tantôt remplies d’émotion, tantôt joyeuses et rythmées entraînant irrésistiblement les spectateurs à frapper dans les mains et à applaudir chaleureusement tous ces artistes amateurs dont le talent pourrait aisément faire s’incliner la profession du spectacle toute entière. 

Que ce soit sur la scène ou dans la salle, tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et le final avec toute la troupe interprétant le tube mondialement connu à Saint-Martin, “Sur la plage D’orient Bay”, a été prolongé par un rappel durant lequel le C5 Band a tout donné sous les ovations d’un public les acclamant debout. 

Que le spectacle continue ! 

Face à un tel succès, il y a de fortes chances pour qu’une suite ait lieu d’ici quelque temps, ce serait dommage de s’en priver. Toujours est-il que le théâtre de la Chapelle peut s’enorgueillir d’avoir accueilli ce qui pourrait bien être qualifié de concert de l’année. 

Le lendemain, au même endroit, c’était “Scène Ouverte” à guichet fermé, et le week-end prochain trois représentations de “Pas Sages au Riviera” sont programmées. Par ces temps de crise et de désert artistique, Saint-Martin se démarque indéniablement et personne ne s’en plaindra. 

Renseignements et réservations sur : www.theatresxm.fr 

Crédit Photo : Laurent Bayly
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.