Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’ACED oeuvre dans le domaine de l’environnement depuis 2002 en contribuant au nettoyage, à l’embellissement et à sa protection de l’île de Saint Martin. 

Son dernier chef d’oeuvre que lance l’association s’intitule ECO’CED. Un projet axé sur le recyclage du papier et du carton Il a été financé par la Politique de la ville (COM –Etat) à hauteur de 12 000€ et vise à sensibilliser au tri sélectif les élèves du primaire comme ceux de la maternelle afin qu’ils portent leur pierre à l’édifice environnemental en gardant la cour et leur classe propre. 

Pour ce faire, l’ACED a crée des bacs luciques portant des animaux locaux, dans lesquels ils pourront y jeter le papier.Ce déchet sera ensuite collecté, redistribué et recyclé ou transformé en objets d’art. 

Ils seront collectés en concertation avec les écoles puis ramasser selon un planning par nos agents en insertion. 

Ce projet vise également à faire monter en compétences nos salariés car ils pourront bénéficier de formations internes et externes dans le domaine du recyclage du papier. Ce qui peut représenter un tremplin pour leur insertion sociale. 

Nos remerciements à toute l’équipe de la politique de la ville CGET et COM qui nous a permis de concrétiser le projet. 

Ainsi que Mme Stéphanie BROUWERS, chargée de mission EDD de l’Eductaion Nationale, pour son soutien. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.