Temps de lecture estimé : 2 minutes

La configuration de la place du village ne permet pas l’accueil des exposants et des visiteurs dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

C’est la réponse qu’a reçue l’association “BO Ti Marché” à la suite de sa demande d’autorisation pour organiser comme chaque année le marché de Noël durant le week-end précédant le 25 Décembre. 

Une décision incompréhensible car tout avait pourtant été soigneusement préparé et étudié : 360m² d’espace libre pour à peine 30m² occupés par les exposants, soit 330m² de surface réservée à la circulation du public, des stands séparés de 2 mètres, des allées de 3 mètres de large avec un sens de circulation pour les visiteurs, du gel sur les tables, des masques sur les visages, etc… mais malgré cela le couperet est tombé : c’est NON ! 

Tristesse et déception 

Les restaurateurs de la place qui comptaient sur cette animation pour redynamiser l’endroit sont désabusés et les membres organisateurs sont dépités. La présidente de l’association “BO Ti Marché” (qui est également en charge du marché artisanal et des braderies) ne cache pas sa déception : 

“Cette année encore, nous avons investi une grande partie de notre budget dans de nouvelles décorations afin que la féérie de la magie de Noël opère une fois de plus pour le plaisir des petits et des grands, déjà privés de décorations lumineuses à Marigot cette année encore.”

Le Père Noël ne viendra pas cette année 

Outre les artisans locaux qui auraient proposé des articles originaux pour tous les goûts et toutes les bourses, un magicien devait intervenir en mode close-up dans les allées et une maquilleuse aurait apposé ses paillettes colorées sur les visages des plus jeunes. Le point d’orgue de ces trois jours étant bien sûr la venue du Père Noël, qui faute de pouvoir prendre les enfants sur ses genoux (distanciation sociale oblige) aurait recueilli les lettres des mouflets aux yeux écarquillés par l’espoir de voir leurs vœux exaucés.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.