Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est Tanguy Chevillotte avec qui je travaillais déjà qui m’a présenté Mario Di Palma. Ce qui m’a séduit, c’est l’arrivée de compétences extérieures à un moment où nous en avions grandement besoin, le territoire était détruit et nous ne savions pas trop par où commencer…

Mais en tant que gérant, j’ai été confronté à l’opacité des flux financiers sur lesquels il ne fallait surtout pas poser de questions, aux méthodes de dénigrement et de division en interne et au manque de technicité et de connaissance des métiers du BTP des dirigeants.

Mario Di Palma nous accuse d’avoir caché le montant réel de la dette du Groupe mais celle-ci était parfaitement connue, les bilans ont été transmis lors de la cession de parts. De notre côté, nous avons constaté que certaines avances perçues ne parvenaient jamais sur le compte bancaire du Groupe et nous avons même pu a posteriori voir du matériel du Groupe Deldevert glisser subtilement dans l’actif de Deldevert construction et ce matériel se retrouve aujourd’hui aux quatre coins de l’île sans que cela ne dérange personne…

Pour moi, la première alerte sérieuse date de décembre 2018 lorsqu’un virement de 100 k€ a été fait sans justification réelle. J’ai claqué la porte en avril 2019 sans vraiment savoir ce que j’allais faire de ma vie en partant mais en étant convaincu que je ne pouvais plus travailler avec ces personnes et leurs méthodes ! 

Aujourd’hui, j’ai tourné cette page avec la satisfaction de n’avoir accepté aucun voyage à l’étranger, ni Cuba, ni Canada, aucune sortie bateau ou autre invitation hors du cadre professionnel. Je n’ai qu’un regret : Comment ai-je fait pour ne pas me rendre compte que j’étais en face d’un mythomane mégalomane ?!

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.