Temps de lecture estimé : 2 minutes

Créée en juillet 2019, l’association SXM Sport Mouvement a pour vocation de développer le sport et lutter contre la délinquance à Saint-Martin. Après une année 2020 riche en événements, les rencontres sportives redémarrent pour cette nouvelle année.

Le dimanche 17 janvier, dix équipes de futsal venues des différents quartiers de l’île se sont retrouvées à la Halle des Sports pour des rencontres amicales. Deux équipes de U13, six de U15 et deux de U17 se sont affrontées sur les deux terrains de la Halle des Sports.

« Nous recommençons, cette année, avec des rencontres sportives qui permettent d’aider et d’occuper les jeunes des quartiers, mais aussi  de lutter contre la violence », insiste le Président de l’association Julius Richardson. Ce dernier précise que SXM Sport Mouvement représente la Fédération Ufolep à Saint-Martin, avec pour objectif de développer le sport sur le territoire, et comme leitmotiv récurrent « lutter contre la violence ». Aussi, pour atteindre ses objectifs l’association se charge, localement, des démarches pour s’affilier à l’Ufolep.

Devant l’engouement des jeunes saint-martinois pour participer aux matches de futsal, le Président Julius Richardson remercie les équipes qui se sont déplacées dimanche dernier pour participer aux rencontres.

Par ailleurs, le dimanche 24 janvier, va avoir lieu un tournoi de soft ball senior auquel participeront six équipes. Le premier lancé de balle est prévu à 11h30 sur la pelouse du stade Jean-Louis Vanterpool. L’entrée est gratuite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.