Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dernière ligne droite à la tête de la direction régionale Guadeloupe et Îles du Nord pour Olivier Pelvoizin arrivé à ce poste en septembre 2018, avec pour mission la réduction effective du taux de chômage dans nos îles.

Un peu plus de deux ans plus tard, l’homme s’apprête en effet à rejoindre la direction expérience utilisateur et du digital au sein de la direction de l’offre de services de Pôle Emploi.

L’action saint-martinoise de l’homme est surtout connue du grand public au travers des signatures de conventions, les dernières en date remontant au mois de décembre dans le cadre du plan 1 jeune, 1 solution.

Mais le DR a aussi dû faire face, à Saint-Martin, à plusieurs crises et dysfonctionnements dont il aurait préféré qu’ils ne sortent pas du vase clos de l’agence locale. 

Performances sclérosées, problèmes de personnes ou d’organisation, tentatives de réformes inefficaces, etc. pointés dans un rapport d’audit interne ont ainsi imposé à Olivier Pelvoizin de faire du “dossier Saint-Martin une priorité”, selon ses propres termes lors de nos derniers échanges en novembre 2019.

Le nom de celui ou celle qui succédera à Olivier Pelvoizin à la Direction régionale de Pôle emploi, à compter du 1er mars 2021, n’est pas encore officiellement connu mais nous lui souhaitons d’ores et déjà force et courage tout en émettant le voeu que ce changement de gouvernance puisse s’accompagner localement des améliorations attendues en interne par les agents, voire même d’un traitement des demandes des usagers, un peu comme si c’était l’essence du service public…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.