Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans un contexte sanitaire international exceptionnel, nous pouvons bénéficier à Saint-Martin, plus qu’ailleurs, d’un quotidien moins impacté par les restrictions sanitaires que dans l’hexagone et dans bon nombre de pays à travers le monde.

Chacun a un rôle à jouer pour maintenir ce fragile équilibre. Vous êtes d’ailleurs nombreux à avoir mis en place les mesures barrières nécessaires, bien que contraignantes pour votre activité dans un contexte économique difficile.

 Toutefois, il nous faut éviter une dégradation de la situation sanitaire qui imposerait alors l’application de nouvelles restrictions pour nos concitoyens et nos entreprises.

Dans les prochains jours, nous devrons tous redoubler d’efforts pour empêcher une nouvelle paralysie de l’économie et de la vie sociale.

C’est pourquoi nous vous rappelons l’impérieuse nécessité d’appliquer les règles et gestes barrières dans vos établissements et entreprises notamment le port du masque pour les salariés et les clients, la désinfection des mains et la distanciation sociale.

Les consignes et mesures locales pour lutter contre la propagation de la Covid-19 sont rappelées dans l’arrêté préfectoral n°2020-227 du 30 décembre 2020 :

http://www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr/content/download/7469/42387/file/RAA-2020-227.pdf

Pour aller plus loin :

                                    https://www.economie.gouv.fr/files/files/2020/Protocole-sanitaire-commerces.pdf

Pour tout autre activité, les consignes relatives à l’accueil du public et au fonctionnement interne de l’entreprise sont détaillées sur le site du ministère de l’Emploi : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/protection-des-travailleurs/article/fiches-conseils-metiers-et-guides-pratiques-pour-les-salaries-et-les-employeurs

 Merci à tous pour votre engagement.

Délégation Développement économique

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.