Temps de lecture estimé : < 1 minute

Le Président de la Collectivité de Saint-Martin, Monsieur Daniel Gibbs, a participé, jeudi 21 janvier 2021, à la rencontre organisée avec le Service d’Insertion et de Probation Pénitentiaire (SPIP), au sein de la Croix-Rouge dans le cadre d’un projet de parloir à distance (appels en visioconférence) pour les détenus de Saint-Martin et leurs familles.

Ce dispositif expérimental, associant le SPIP, la maison d’arrêt de Basse-Terre, la Croix-Rouge et la Collectivité vise à atténuer les effets néfastes de l’éloignement et contribue au maintien des liens familiaux des personnes détenues incarcérées à la Maison d’arrêt de Basse-Terre avec leurs proches résidant à Saint-Martin.

Les familles des détenus peuvent ainsi bénéficier d’un parloir sur Saint-Martin sous forme d’appel téléphonique en visio. Le dispositif est installé dans les locaux de la Croix-Rouge à Concordia.

La Collectivité, par le biais des Maisons de Services au Public (MSAP) de Sandy Ground et de Quartier d’Orléans, accompagne les familles dans les démarches de permis de visite pour bénéficier d’un appel par visioconférence avec leur proche incarcéré.

Le Président Daniel Gibbs et sa vice-présidente Sofia Carti ont salué cette initiative conjointe contribuant à maintenir le lien entre les familles et les détenus purgeant leur peine à Basse-Terre.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.