Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Chapelle de la Baie Orientale étant une des rares salles de spectacle encore ouvertes dans le monde, il n’en fallait pas davantage pour que le public réponde présent pour aller applaudir cette nouvelle pièce. 

Lorsque l’on est amis pour la vie mais que chacun a pris des routes différentes, les soirées entre potes peuvent vite dégénérer surtout lorsque quelques indiscrétions sont révélées involontairement ou pas par les protagonistes… une situation embarrassante que beaucoup d’entre nous on certainement connue.

C’est ce qui arrive à un couple de néo bobos-écolos retiré à la campagne qui reçoit deux amis dont le niveau de vie n’a d’égal que son hypocrisie mal dissimulée. 

Les amis, les amours, les emmerdes 

Aucun d’entre eux n’est dupe tout en jouant à un jeu dangereux qui a pour but de piéger l’autre sans se faire prendre. Y parviendront-ils sans trop de dégâts ?

C’est ce que l’on découvre progressivement de rebondissement en rebondissement tout au long de cette pièce digne des vaudevilles les plus traditionnels.

On rit beaucoup, on se reconnaît parfois et on en tire la morale que l’on veut selon notre degré d’auto dérision et notre sens de l’humour (qui n’est pas le même pour tout le monde, il faut bien l’avouer…). 

Sorry, we’re open 

Fouler la moelleuse moquette d’un théâtre, être accueilli par des ouvreuses dont on devine le charmant sourire sous le masque et en prendre plein les yeux rien qu’en regardant le décor, ce sont des privilèges auxquels nous avons encore droit à Saint-Martin… pourvu que ça dure !

Une excellente pièce de Audrey Duputié avec Marina Cohen, Virginie Conties, Erwan Trotel et Kamel Fenzi.

Le week-end prochain, c’est complet mais il reste des places pour les premières prolongations Vendredi 19 et Samedi 20 Février à 19h30.

Renseignements et réservations sur : www.theatresxm.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.