Temps de lecture estimé : 2 minutes

Impliquée contre l’exclusion et la délinquance des jeunes de Saint-Martin, l’association SXM Sport Mouvement favorise l’intégration des jeunes, des différentes communautés, à travers le sport.

Outre le futsal, le basket ball, le volley ball ou encore le soft ball, l’association vient de créer une section de base ball pour les jeunes âgés de 7 à 13-14 ans. Cette discipline connait un regain d’intérêt auprès des jeunes saint-martinois, ce qui a motivé les responsables de l’association à initier les enfants intéressés par ce sport.

Tous les dimanches matins, de 9h00 à 11h30, les entraînements ont lieu sur le terrain du stade Jean-Louis Vanterpool, sous la houlette de Rodrigo « Yigui » Santana, qui apprend les bases du jeu, mais aussi la discipline et le fair play.

Comme toute mise en place d’une section de jeunes joueurs dans un club, l’association doit faire face à des dépenses pour équiper les jeunes en matériel adapté à leur âge, aussi tout soutien de sponsors est le bienvenu.

Durant les vacances de carnaval, des séances de découvertes du base ball auront lieu au stade Jean-Louis Vanterpool.

Pour plus d’informations, il faut contacter Yigui Santana au 0690 22 29 24, ou le Président de l’association SXM Sport Mouvement, Julius Richardson au 0690 10 35 03.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.