Temps de lecture estimé : 3 minutes

Famille de métier : Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d’aménagement et planification

Grade(s) recherché(s) : Attaché / Ingénieur
Métier(s) :Directeur ou directrice du développement territorial
Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité du directeur général adjoint de la délégation au cadre de vie et du directeur ou de la directrice de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, vous participerez à la conception et à la réalisation de projets de développement local (amélioration de l’habitat, valorisation d’activités, aménagement durable du territoire…) dans l’optique de dynamiser le territoire.
Votre connaissance du contexte local (géographie, histoire, organisation administrative…), de la culture (traditions, coutumes, mœurs et habitudes…) et de la population (sociologie, démographie…), vous amène à mettre en œuvre des actions en vue de la résolution de situations touchant le foncier, l’urbanisme et l’aménagement.

Missions :

– Vous participerez aux projets en matière de planification urbaine et d’aménagement urbain durable,
– Vous coordonnerez des projets dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement urbain durable du territoire,
– Vous apporterez votre connaissance foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement,
– Vous apporterez aux élus assistance et conseils, en collectant les informations nécessaires à leurs actions quotidiennes,
– Vous veillerez à ce que les projets soient en concordance avec la politique urbaine, foncière et environnementale de la collectivité,
– Vous rédigerez selon la demande des notes, courriers, éléments de langage ou tous autres documents administratifs,
– Vous assisterez au tant que besoin aux rencontres, entrevues, séances de travail ou toutes autres réunions relatives à vos secteurs d’intervention.

Profils demandés :

– Bac +5 profil sciences politiques et sociales /ou Droit public et/ou Urbanisme,
– Expérience en management et conduite de projet,
– Bonne connaissance du fonctionnement de la territoriale,
– Motivé par les enjeux politiques et de politiques territoriales,
– Parfaite capacité rédactionnelle,
– Capacités de réflexion, d’analyse, de synthèse et de proposition,
– Proactivité des sujets à traiter,
– Aisance relationnelle et discrétion,
– Anglais parlé et écrit.
– Autonomie dans la mise en œuvre des orientations et priorités,
– Responsabilité des ressources (humaines et financières),
– Définition et suivi des missions par la direction du foncier et de l’immobilier,
– Force de proposition auprès du directeur général adjoint et du directeur ou de la directrice de l’aménagement du territoire.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact :
Téléphone collectivité : 05 90 87 50 04
Adresse e-mail : drh@com-saint-martin.fr
Informations complémentaires : Collectivite de Saint Martin COM Antilles Francaises – Rue de l’hôtel de la collectivité – bp 374. marigot – 97150 SaintMartin
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.