Temps de lecture estimé : 2 minutes

Famille de métier : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative

Grade(s) recherché(s) : Technicien / Technicien principal de 1ère classe / Technicien principal de 2ème classe / Rédacteur / Rédacteur principal de 1ère classe / Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :Agent funéraire
Descriptif de l’emploi :
Sous l’autorité du Directeur des Services à la Population, il s’agit d’assurer le management et le fonctionnement dudit service;
Missions :
  • Manager, gérer et animer une équipe de travail
  • Gérer les cimetières du territoire en respectant les obligations et les devoirs de la Collectivité
  • S’assurer du respect du règlement intérieur du funéraire applicable sur le territoire
  • Gérer l’émission des permis d’inhumer, d’exhumation, de crémation dans les cimetières
  • Gérer le logiciel de gestion des emplacements avec le développeur dudit logiciel
  • Optimiser le service rendu à la population
  • Décliner en orientations stratégiques la politique en matière de funéraire mis en place par les élus sur le territoire
  • Elaborer le budget du service, contrôler la gestion et les engagements du service
  • Gérer le temps de travail et évaluer les agents
  • Coordonner, contrôler et évaluer les actions du service
  • Définir et faire évoluer le projet du service et les objectifs prioritaires
  • Elaborer des outils de planification et des procédures
Profils demandés :

Connaissances :

* Législation sur le funéraire
* Législation sur les inhumations, exhumations, crémation..
* Management d’équipe
* Achat public pour la passation de marchés
* Rôle et fonctionnement avec les institutions et les partenaires
* Maitrise de l’outil informatique et plus généralement des NTIC et des applications bureautiques

Les  » savoir-faire  » :

* Diagnostic des besoins (enquête de satisfaction auprès des administrés)
* Travail collaboratif, dynamique transversale et partenariale
* Veille juridique du cadre règlementaire et des évolutions
* Esprit d’analyse et de synthèse
* Bonne capacité rédactionnelle, notamment des actes administratifs (arrêtés, délibérations…)
* Bon relationnel
* Sens de l’intérêt général et du service public

Les  » savoir-être  » :

* Sens des responsabilités
* Force de propositions
* Autonomie et prise d’initiatives
* Rigueur, fiabilité, disponibilité
* Capacité d’adaptation et réactivité

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact :
Téléphone collectivité : 05 90 87 50 04
Adresse e-mail : drh@com-saint-martin.fr
Informations complémentaires : Collectivite de Saint Martin COM Antilles Francaises – Rue de l’hôtel de la collectivité – bp 374. marigot – 97150 SaintMartin
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.