Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mercredi 28 mai 2021, l’Association Sécurité Routière SXM a organisé une journée dédiée à la sécurité routière, au profit de la jeunesse de Quartier d’Orléans.

L’association a pour objet d’encadrer et d’accompagner les jeunes de l’école à leur vie d’adulte, favoriser le lien social ainsi que le développement des valeurs citoyennes à travers des projets scolaires, de lutter contre le décrochage scolaire, la prévention de la délinquance, les problèmes d’intégration et d’insertion professionnelle.

Ce mercredi, 70 enfants et adolescents, de 06 à 16 ans, ont pu bénéficier d’une sensibilisation à la sécurité routière comprenant :

  • Connaissance du code de la route adaptée aux 06/11 ans et 12/16 ans,
  • piste routière,
  • lutte contre les addictions (alcool et stupéfiants),
  • initiation à la formation au Brevet de Sécurité Routière (pilotage d’un scooter) à l’aide d’un simulateur deux roues et conseils avisés des pompiers de Saint-Martin.

Les associations de Quartier Orléans, le collège de Quartier Orléans, la SEMSAMAR, la brigade de protection des familles (Gendarmerie Nationale), ainsi que les pompiers de Saint-Martin ont apporté une forte contribution à cet événement.

À cette occasion, une opération de remise de gilets réfléchissant aux participants a été réalisée lors de cette journée. La Préfecture de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy a offert quelque 30 gilets réfléchissants, permettant ainsi aux enfants et adolescents d’être plus visible sur les axes de Saint-Martin.

La bonne visibilité du conducteur en circulation est primordiale. Celle-ci est encadrée afin de garantir sa sécurité, celle de ses passagers et des autres usagers de la route. Plusieurs journées « sécurité routière » sont programmées par l’ASR SXM. D’autres distributions de gilets réfléchissants seront organisées dans ce contexte.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.