Temps de lecture estimé : < 1 minute

C’est depuis le mois d’octobre que des élèves du CP au CM1 de l’école Hervé Williams de Concordia ont débuté la mise en place d’un jardin créole école.

Pour lancer leur projet qui entre dans le plan de l’agenda 2030 de l’éducation au développement durable, l’association culturelle et sportive ZEPIN est venue en aide en offrant aux élèves des graines à planter ainsi que 70 plantes alliant des plantes aromatiques jusqu’à des plantes ornementales comme se défini un jardin créole.

Ils ont ainsi déjà mis en terre un corossolier, du basilic, un grenadier, de la citronnelle, du thym et aussi des graines de tomate, des papayers, caramboliers, du fusain ailé.

Au-delà de la prise de conscience de l’importance du vivant, les élèves et leurs enseignants souhaitent associer l’hygiène alimentaire avec la nécessité de manger des fruits, des légumes et d’être attentifs lors des achats de produits transformés dans le commerce (usage d’applications avec scanne QR code des articles).

L’association remercie le Pépiniériste Jacques PEYRET pour son soutien. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.