Temps de lecture estimé : 2 minutes

La campagne de déclaration de l’impôt sur les revenus perçus en 2020 prendra fin le 31 mai 2021. Vous avez donc jusqu’à cette date pour faire parvenir votre déclaration, au Centre des Finances Publiques de Saint-Martin. 

La déclaration de vos revenus représente bien plus qu’une simple formalité administrative. Il s’agit d’un acte de citoyenneté, particulièrement important dans le contexte actuel de crise économique. 

En effet, l’impôt sur le revenu représente 12% des recettes fiscales de la Collectivité et permet de mettre en œuvre des politiques publiques en faveur de la jeunesse, du sport, de la culture, de l’action sociale et du développement économique. Par votre nécessaire contribution, vous participez au développement de Saint-Martin. 

Si vous n’avez pas reçu votre formulaire de déclaration par voie postale, vous êtes invités à télécharger les formulaires et notices sur le site Internet de la Collectivité – rubrique Fiscalité :

http://www.com-saint-martin.fr/ressources.php?categorie=4#theme

La Collectivité vous invite à remplir votre déclaration des revenus de 2020 avec la plus grande sincérité et à l’adresser au Centre des Finances Publiques (CFP) de Saint-Martin dans les délais impartis (31 mai 2021). Si la date de naissance figurant sur votre déclaration est inexacte, il vous est demandé de la corriger. 

Les déclarations de revenus devront être déposées selon les modalités suivantes :

  • Envoi par courrier au Pôle fiscal du CFP de Saint-Martin : 16, rue Jean-Jacques Fayel – BP 1084 – 97 061 SAINT-MARTIN Cedex.

ou

  • Dépôt dans la boîte aux lettres située à l’entrée du Pôle fiscal.

En cas de questions, les contribuables sont invités à contacter le Pôle fiscal :

– par mail : cfip.sxm-pole.fiscal@dgfip.finances.gouv.fr

– par téléphone : 0590 29 25 71 ou 05 90 87 71 75.

Durant le mois de mai, le pôle fiscal du Centre des Finances Publiques de Saint-Martin sera ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00.

Conformément aux dispositions de l’article 175 du CGI de Saint-Martin, la date limite de dépôt des déclarations d’impôt sur les revenus de 2020 est fixée au 31 mai 2021, délai de rigueur. Au-delà de cette date, une majoration de 10% sera appliquée dans le calcul de votre impôt.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.