Temps de lecture estimé : 2 minutes

FERMETURE OBLIGATOIRE DES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC À 23H00

La dégradation de la situation sanitaire constatée ces derniers jours à Saint-Martin et à Sint-Maarten oblige à adapter les mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19. En ce sens, monsieur le Préfet Serge GOUTEYRON a décidé, en cohérence avec les autorités de la partie néerlandaise de l’île, de prendre des dispositions renforcées afin de limiter la propagation du virus sur notre territoire.

Par conséquent, dans un premier temps, dès ce mardi 25 mai 2021 et conformément à l’arrêté n°2021-109 CAB du 25 mai 2021, les établissements de type bar et restaurants (catégorie N) doivent fermer à 23h00 jusqu’à nouvel ordre.

Comme évoqué lors de la conférence de presse de ce jour, le territoire de Saint-Martin déplore 115 cas de Covid-19, atteignant un niveau de circulation du virus inconnu depuis janvier 2021. Le taux d’incidence actuel est de 321,7/ 100 000 habitants et un taux de positivité de 6,1 %.

En parallèle, la situation hospitalière se dégrade avec actuellement 7 personnes prises en charge à l’hôpital. De plus, les cas traités sont plus graves puisque l’on recense une personne placée sous respiration artificielle et qu’une autre a été évacuée vers le centre hospitalier de Guadeloupe la semaine dernière. À noter également parmi les personnes admises à l’hôpital, un homme et une femme âgés respectivement de 39 et 27 ans.

Sans amélioration de la situation sanitaire, des mesures plus restrictives seront prises la semaine prochaine au plus tard.

Cette situation nécessite la mobilisation de tous en respectant au mieux les gestes barrières et en profitant de la vaccination gratuite et sans rendez-vous accessible au centre de Galisbay pour réussir à atteindre l’immunité collective au sein de notre population. Il est également primordial que les particuliers et les professionnels respectent au mieux les règles de protections sanitaires car trop d’infractions sont aujourd’hui relevées. Les contrôles sont donc renforcés.

Il ne faut pas baisser la garde, car le virus circule toujours.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.