Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du fait de la situation sanitaire actuelle et sur la base du décret n°2021-782 du 18 juin 2021, le Préfet de Saint-Barthélémy et Saint-Martin a décidé, à partir du mardi 22 juin, d’imposer aux personnes ne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet, un test PCR de moins de 72h ou anti-génique de moins de 48h pour tous les voyageurs en provenance de Guadeloupe ou Martinique.

Cette mesure vient en compl ment des mesures déjà existante pour les personnes ne pouvant pas justifier d’un schéma vaccinal complet. A savoir :

  • l’obligation d’engagement des passagers à un auto-isolement de 7 jours à leur arrivée sur nos territoires ;
  • la présentation de motifs impérieux qui doivent justifier tous déplacements entre ces départements et nos territoires.

Les personnes pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet ne sont soumises à aucune de ces obligations.

Le Préfet rappelle que la vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre l’épidémie de covid-19 et que vaccinodrome de Galisbay est ouvert du lundi au samedi de 8h à 16h y compris pour les adolescents de 11 à 18 ans. Près de 28 % de la population a re u une première injection, ce qui est un facteur favorable dans la lutte contre l’épidémie de covid-19, mais encore insuffisant pour permettre le retour à la vie normale.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.