Temps de lecture estimé : 3 minutes

Par Arrêté préfectoral n°2021 / 143 / PREF /CAB du 1er juillet 2021 portant prescription de nouvelles mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 :

Article 1 – Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus de 06 h à 23 h :

  • dans toutes les rues où se trouve une école élémentaire, un collège, un lycée ou un établissement de formation professionnelle;
  • à proximité : des commerces de vente et de réparation, y compris les marchés ouverts; des lieux de vente à emporter; des administrations et des banques; des restaurants et débits de boissons; des établissements sportifs couverts et de plein air et les stades; des pharmacies, des cabinets médicaux et des établissements de santé; des établissements de culte; de la gare routière et maritime ainsi que de l’aéroport; du théâtre et des salles de spectacle ; des hôtels et pensions de famille, des établissements d’éveil et d’enseignement.

Article 2 – L’obligation du port du masque prévue à l’article 1 du présent arrêté ne s’applique pas:

  • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 10 juillet 2020 susvisé;
  • sur les plages, les plans d’eau, les chemins et sentiers de randonnée, pour les personnes circulant à vélo et pour la pratique des activités sportives excepté lorsque les protocoles sanitaires fixés par l’autorité administrative (direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) ou les fédérations sportives délégataires le prévoient .

Article 3 – Tout rassemblement de plus de dix personnes est strictement interdit sur la voie publique, dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public.

Par exception, ne sont pas concernés :

  • les manifestations sur la voie publique citées aux articles L. 211-1 et suivants du code de la sécurité intérieure;
  • les services de transport de voyageurs ;
  • les cérémonies funéraires ;
  • les marchés alimentaires;
  • les activités scolaires, éducatives et péri éducatives;
  • les activités professionnelles.

L’ensemble de ces rassemblements s’effectue dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires prévus au décret n°2021-699 du 1er juin 2021 modifié.

Article 4 – L’accueil du public est réglementé pour les activités et établissements recevant du public de type N (restaurants et débits de boissons).

En raison du nombre important de cas hebdomadaire et du faible taux de vaccination de la population, les restaurants et débits de boissons de Saint-Martin sont autorisés à accueillir du public jusqu’à 23 h tous les jours de la semaine. Aucun client ne doit être présent au-delà de cet horaire.

(…)

Commenter avec Facebook

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.