Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le blocage de la COM dure maintenant depuis trois semaines, le syndicat Uni-T 978 est en quête de “renforts” mais peine à fédérer. Le mouvement et la revendication N°1 qui veut “le départ de la DGS et de son équipe” ne semblent pas partagés au point que l’UNSA a formalisé sa position en dénonçant les méthodes de UNI-T 978.

Communiqué de l’UNSA

FIERS D’ÊTRE DES SYNDICALISTES

L’irruption d’un groupe de perturbateurs dans notre rencontre UNSA TERRITORIAUX SXM avec la DGS, programmée le 23 juillet, relève plus de la barbarie que l’action syndicale.

Prévue de longue date, notre rencontre n’avait rien d’une action destinée à casser le mouvement en cours. Nous, UNSA TERRITORIAUX SXM, avons un planning avec l’administration territoriale, destiné à régulariser la carrière de l’ensemble des agents de la collectivité, quelle que soit leur appartenance. Devions-nous y mettre un terme à cause du mouvement?

L’UNSA TERRITORIAUX SXM a fait le choix du dialogue social, de la discussion pour faire avancer nos revendications et améliorer les conditions de travail des agents. Nous exigeons le respect de notre différence.

Et ce ne sont pas les frasques d’un voyou, marionnette de surcroît en mal de reconnaissance, qui vont nous perturber dans notre action en faveur de nos mandants.

La charte de l’UNSA TERRITORIAUX SXM ne tolère pas certaines revendications étrangères à l’action syndicale, n’en déplaise à certains. Notre philosophie est avant tout la défense de l’ensemble des agents, et c’est la base toute action syndicale. C’est pourquoi nous, UNSA TERRITOTIAUX SXM, affirmons, avec force et conviction, être apolitiques.

Nous, membres du bureau de l’UNSA TERRITORIAUXS XM, savons être pacifiques, tolérants mais fermes sur nos convictions.

Le Bureau UNSA-TERRITORIAUX SXM

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.