Temps de lecture estimé : < 1 minute

S’il est un point sur lequel les écrits du Week’s peuvent rejoindre les revendications syndicales, c’est celui de la préférence locale à compétences égales. Pourtant, lorsque, interrogée par nos soins, la DGS nous révèle ne pas avoir reçu de candidature saint-martinoise aux postes incriminés dans la grogne actuelle, s’installe comme un goût d’amertume…

Où sont donc les Saint-Martinois en capacité de postuler à ces postes qu’ils ne souhaitent pas voir occupés par d’autres ?

Que font les agents en poste pour s’élever au sommet de la pyramide administrative ?

Où sont ceux qui peuvent et veulent assumer plus de responsabilités ou en tous cas celles qu’ils ne veulent pas voir confiées à des néo-arrivants ? Où est la performance qui imposerait l’évidence ?

Pour qui, pour quoi votre journal, les syndicats se battent-ils ? Où êtes-vous ? Que faites-vous ?

Vite… des noms ! Des preuves de l’éviction des “from here”, de naissance ou d’adoption au profit de compétences extérieures ! Des raisons palpables de poursuivre ce combat car à l’impossible nul n’est tenu…

Nous attendons vos témoignages étayés par mail : lejournal@leweeks.info ou téléphone au 0690 77 09 09

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.