Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il y a une semaine nous (trois organisations, représentatives de la population) avons lancé un appel au Président de la collectivité et à son équipe pour résoudre le conflit qui perdure, dans l’intérêt et le respect de tous.

Et voilà, une semaine plus tard, le président Daniel Gibbs et son équipe sont restés incroyablement intransigeants. Ils ont maintenu leur décision afin de permettre à la directrice générale, Mme Ayache, de continuer d’imposer des pratiques discriminatoires, injustes et humiliantes aux travailleurs de la collectivité et de maintenir des conditions de travail déplorables dans divers services.

Pour retourner le fer dans la plaie, au lieu de résoudre le problème, ils ont eu l’audace de demander l’aide du système judiciaire pour tenter de sanctionner les représentants syndicaux pour avoir défendu les droits des travailleurs.

Face à ce niveau d’injustice et après six semaines de grève, nous avons suffisamment de preuves pour conclure que le président Gibbs et son équipe sont incapables de résoudre le problème qu’ils ont créé en premier lieu.

Pendant ce temps la population souffre. Par conséquent, nous avons décidé de rejoindre les travailleurs de la collectivité afin de porter ce combat à un autre niveau.

 Ainsi nous demandons aussi :

  • Le départ de la Directrice Générales des services,
  • Des conditions de travail de base adéquates pour tous les travailleurs,
  • Un arrêt de la politique de discrimination à l’emploi,
  • La promotion de l’égalité entre tous les travailleurs,
  • Un arrêt de la  dilapidation des deniers publics…

A partir de cette semaine, nous nous réservons le droit d’entreprendre toute action que nous jugeons nécessaire pour défendre une juste cause et restaurer la dignité des travailleurs.

Nous voulons également envoyer un message clair à qui de droit : « Friendly Island n’est pas synonyme de population bornée! »

Nos enfants méritent aux moins une égalité des chances en matière de recrutement à Saint-Martin.

Unissons-nous, Nord et Sud, pour exiger le respect et la justice.

Si nous ne mettons pas fin à cette injustice aujourd’hui, elle se multipliera mille fois à l’avenir.

Restez en alerte, nous ferons bientôt appel à vous !

A people united will never be defeated!

Soualiga United Collectif  / Soualiga Grassroots Movement /CGTG

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.