Temps de lecture estimé : 2 minutes

Amuseum@Home propose gratuitement des activités d’apprentissage ludiques sur des sujets locaux. Il a été créé par l’association Les Fruits de Mer pour soutenir l’apprentissage et remonter le moral pendant le confinement de 2020 pour la pandémie. En raison du retard dans l’ouverture des écoles cet automne, le programme a été relancé avec de nombreuses nouvelles activités

« Notre mission est de promouvoir l’apprentissage sur la nature et le patrimoine locaux », a expliqué Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer. « Le programme Amuseum@Home partage des coloriages et toutes sortes d’activités divertissantes qui enseignent aux enfants les choses incroyables qui les entourent à Saint-Martin. Cette pandémie a créé de grands défis pour les éducateurs et les familles. Nous espérons que ces matériels aideront les parents, les enfants, les enseignants et les groupes de jeunesse pendant cette période. »

Les activités d’Amuseum@Home sont publiées chaque jour sur le site web Les Fruits de Mer. Tous les matériels présentent la nature et le patrimoine de Saint-Martin. Des copies imprimées de coloriages et d’activités sont également disponibles à l’Amuseum Naturalis dans le Quartier d’Orléans. Les enseignants et les animateurs de groupes de jeunes sont encouragés à contacter l’association pour obtenir des ressources et des matériels supplémentaires.

On peut trouver tout les matériels d’Amuseum@Home à : http://www.lesfruitsdemer.com/category/athome/. De nouvelles activités sont ajoutées chaque jour. Ce projet est realisé avec le soutien de la Collectivité de Saint-Martin, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, et de Delta Petroleum.

Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.