Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chères électrices, Chers électeurs,

Chers collègues Chefs et Dirigeants d’entreprises,

Dans le cadre des élections consulaires qui auront lieu le jeudi 4 novembre 2021, vous êtes appelés à voter pour élire l’équipe qui sera chargée de conduire la destinée de notre institution pour les cinq prochaines années.

Vous aurez surtout à choisir celles et ceux d’entre nous qui devront vous représenter et défendre vos intérêts au sein des instances de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (la CCISM) et auprès de nos différents partenaires.

Le choix d’une liste commune.

Forts de l’expérience menée lors de cette mandature qui se termine, et où tous nos travaux ont été menés et se sont réalisés dans une atmosphère plutôt sereine et constructive, les différents groupes, courants et équipes qui ont siégé au sein de la CCISM de 2018 à ce jour, ont décidé de constituer une liste commune à ces nouvelles élections des membres de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (la CCISM).

Et j’ai l’immense bonheur et une certaine fierté de conduire cette nouvelle liste composée de femmes et d’hommes responsables, ambitieux, volontaires qui ont choisi de se mettre au service de SaintMartin, de ses entreprises et de son économie devenue si fragile, et qui souffre de tous les maux depuis le passage de l’ouragan Irma. Et c’est ensemble que nous avons su faire preuve de résilience, et démontrer notre capacité de pouvoir agir avec force et détermination.

Des enjeux de taille.

Les candidats, les colistières et les colistiers des trois Collèges représentatifs de la liste Entreprendre Ensemble que je conduis se sont tous engagés et mobilisés pour relever ensemble les principaux défis majeurs que sont:

  • 1. Accompagner toutes les entreprises et organisations saint-martinoises sur la voie de la nouvelle « transition économique’: notamment en formant les hommes pour mieux construire le SAINT-MARTIN de demain.
  • 2. Adapter la CCISM aux nouveaux enjeux locaux, régionaux, et défendre les intérêts économiques de nos entreprises sans distinction de taille, de domaine d’activité, ni de situation géographique.
  • 3. Consolider et développer nos services auprès de l’ensemble des entreprises, et organisations saint martinoises.
  • 4. Faire connaître le réel et fort potentiel économique de notre territoire.
  • 5. Promouvoir et développer l’attractivité de notre territoire.

En s’engageant et en se mobilisant pour ces différents et principaux enjeux, nous souhaitons au sein de la liste Entreprendre Ensemble démontrer ainsi que nos entreprises ont une place importante et un rôle essentiel à jouer pas seulement au sein du territoire de SAINT-MARTIN.

En effet, les territoires, les états et pays-voisins, plus particulièrement, de la région de la Caraïbe du Nord doivent y être intégrés.

Pages de ok A4 PROFESSION DE FOI ENTREPRENDRE ENSEMBLE
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.