Temps de lecture estimé : 2 minutes

En partenariat avec le centre de formation FORE IDN, une formation en apprentissage de mécanicien auto a été mise en place pour tous les jeunes désireux d’obtenir un diplôme dans ce secteur.

Plus d’une dizaine de garagistes ont été contactés pour la montée en compétence d’au moins 10 apprentis sur l’île.

À l’origine de cette initiative, les services de la Gendarmerie Nationale se sont également engagés à mettre à disposition leur atelier auto pour l’examen final. Grace à cette action, le centre FORE a ouvert une nouvelle formation en mécanique auto.

Cette formation débutera le 17 janvier 2022. Tout jeune âgé de 16 à 29 ans et qui souhaite saisir cette chance de bénéficier de ce dispositif gratuit et qualifiant est invité à déposer son cv au :

• Centre FORE IDN situé 18 rue Canne à Sucre Hope Estate, 97150 SAINT-MARTIN

C’est une véritable opportunité pour les jeunes sélectionnés qui seront aussi rémunérés car signataires d’un contrat de travail avec des possibilités de recrutement à terme.

Les services de l’État poursuivent leur engagement pour les jeunes de Saint-Martin avec l’ensemble des acteurs et partenaires économiques et sociaux du territoire.

Depuis le mois de septembre, le centre FORE IDN a permis à 32 jeunes de signer des contrats de travail.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.