Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Collectivité de Saint-Martin s’apprête à renouveler le Conseil Territorial des Jeunes de Saint-Martin (CTJ), pour l’exercice 2022-2024.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 18 décembre 2021. Le Conseil territorial des jeunes est élu pour une durée de 2 ans et composé de 23 membres issus des collèges publics ou privés du territoire (7 places), des lycées professionnels et généraux du territoire (10 places), sachant que 6 places sont également réservées aux jeunes actuellement hors du système scolaire (sans emploi, en formation ou déjà salariés). Les jeunes candidats doivent être âgés de 14 à 25 ans.

Le Conseil territorial des jeunes peut formuler des propositions en faveur de la jeunesse. Il peut aussi émettre un avis sur les décisions relevant notamment de la politique de jeunesse.

La Collectivité organisera l’élection des nouveaux conseillers territoriaux juniors en février 2022.

Pour vous inscrire :

  • Merci d’accéder à ce lien et de procéder à votre inscription :  https://forms.office.com/r/JEU4QiQLwt
  • Ou déposer votre candidature auprès directeur de votre établissement scolaire.
  • Ou Contacter le service Jeunesse de la Collectivité : Cité Administrative – Collectivité de Saint-Martin, Rue Jean-Jacques FAYEL – Concordia

Tel : 0590 29 59 14 – Cel : 0690 73 75 56

Mail : jgervais@com-saint-martin.fr

La Collectivité de Saint-Martin invite les jeunes qui souhaitent s’engager pour leur territoire à faire acte de candidature d’ici la fin de cette semaine.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.