Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus de mention de la Directrice Générale des Services de la COM depuis son départ, en congé puis en maladie, en septembre dernier, mettant en même temps un point de suspension à la grève qui sévissait à la Collectivité depuis le mois de juillet. C’est le site spécialisé Acteurs publics qui nous apprend aujourd’hui que Christiane Ayache est en passe de devenir la future DGS des services départementaux de la Corrèze. 

243 551 habitants, 412 Millions d’euros de budget, et quelques 1438 agents… telles sont donc les nouvelles jauges de Mme Ayache qui devrait retrouver un plaisir certain à renouer avec ce mode projet qu’elle affectionne et au service duquel elle sera, en Corrèze, assistée de 5 chefs de projets, un peu à l’instar de ce qu’elle avait tenté de mettre en place au sein de l’administration territoriale au travers de chargés de mission auprès de la DGS.

Notons d’ailleurs ici que, outre la DGS, d’autres cadres censés porter la réforme administrative ont depuis quitté le navire COM, de gré ou de force : Myra Trival Faulech, Directrice des ressources humaines ; Faridah Chanlot, DGA administration générale ; Andy Dabricot, DGA au cadre de vie ; et très prochainement Jocelyn Elouin, DGA au développement Humain.

Sous cet angle, et en attendant la version actualisée de l’organigramme qui est en cours de validation, les félicitations semblent de rigueur à l’endroit de deux “survivors” qui ont de plus la lourde tâche d’assumer un interim tournant de la Direction générale : Jean-Sébastien Gotin et Nathalie Marrien, DGA émérites.

Pour en revenir à Madame Ayache, et devinant qu’il n’y aura certainement pas de pot de départ, nos voeux de meilleure réussite l’accompagnent dans ses nouvelles fonctions même s’il se pourrait bien que le souvenir de Saint-Martin vienne la hanter jusqu’en Corrèze où le Secrétaire général de la Préfecture, avec qui elle sera forcément en lien, n’y est autre que Matthieu Doligez qui aura servi l’Etat localement de 2011 à 2015. Lui, avait quitté le territoire avec les honneurs, les remerciements et les médailles de la Collectivité et de la Préfecture ; pas sûrs dès lors qu’ils partagent les mêmes souvenirs…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.